Envie de participer ?

Toutes les catégories jeunes jusqu’aux -18 ans F&H : 15 décembre : reprise de l’entraînement. 9 janvier : reprise des compétitions. N1M, N2M et N3M & N1F et N2F) 20 janvier : reprise de l’entraînement. 6-7 février : reprise des compétitions.

Dates de Reprise
LES DATES DE REPRISE
Communiqué du Bureau Directeur fédéral, sur proposition de la commission d’organisation des compétitions.
 
 
 
Après les interventions cette semaine du Président de la République, Emmanuel Macron, et du premier ministre, Jean Castex, l’optimisme est de mise au regard de la situation sanitaire en constante amélioration. La FFHandball se projette ainsi sur la reprise de l’entraînement et des compétitions pour toutes les catégories.

« Notre volonté première est le retour des jeunes dans les salles dès le 15 décembre et, pour ce faire, nous souhaitons la réouverture des gymnases notamment pendant les vacances de Noël, vise Joël Delplanque. Cette démarche est menée par les trois grands sports collectifs, le basket, le hand et le volley. Elle a une dimension sportive naturellement et sociale en direction du jeune public. »
 
Le président fédéral estime qu’il s’agit là « des meilleures conditions possibles à ce jour pour espérer aller au bout des différents championnats. » Pascal Baude, président de la COC nationale (Commission d’Organisation des Compétitions), et les nouveaux présidents des COC régionales ont ainsi planché hier (mercredi 25/11) sur les modalités d’une reprise totale de l’activité.
 
À partir des annonces gouvernementales, voici un calendrier prévisionnel qui permettrait à tous, sous deux mois, de retrouver la joie de la compétition. Ce calendrier national est aussi préconisé aux Ligues et aux Comités pour les compétitions régionales et départementales.
 
Toutes les catégories jeunes jusqu’aux -18 ans F&H :
  • 15 décembre : reprise de l’entraînement.
  • 9 janvier : reprise des compétitions.
 
N1M, N2M et N3M & N1F et N2F)
  • 20 janvier : reprise de l’entraînement.
  • 6-7 février : reprise des compétitions.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.